Déménagement

7 conseils malins pour un déménagement économique

12 avr. 2020 23:53

Votre déménagement c’est pour bientôt et nous sommes sûrs que vous préféreriez dépenser votre budget dans de nouveaux meubles ou la décoration de votre nouveau chez vous. Votre portefeuille vous remerciera d’avoir suivi ces 7 conseils !

Pour être plus tranquille, prévoyez de déménager le week-end ou prenez quelques jours de congé.

Conseil 1 : demandez de l’aide à vos amis et famille

Plus il y a de monde, plus le déménagement ira vite. Pour réduire la facture, vous pouvez demander l’aide de vos amis et famille. Petit conseil entre nous : promettez un apéro à la clef et vous verrez votre nombre de volontaires s’envoler ! 
Si vous avez des enfants, ils peuvent également vous aider ! Découvrez ici comment les impliquer et les préparer au mieux à ce changement.

A lire aussi : "déménager en pleine crise du coronavirus : les éléments à prendre en compte".

Conseil 2 : réglez l’aspect administratif en temps utile 

Avant toute chose, n’oubliez pas l’aspect administratif. Transférez à temps vos contrats d’énergie et de télécommunication, vos assurances, etc. Vous éviterez ainsi de nombreux problèmes par la suite. Rendez-vous dans votre espace personnel, rubrique « mes fournisseurs » pour savoir où et comment les prévenir. 

Conseil 3 : vendez ce dont vous n’avez plus besoin 

Une nouvelle maison, c’est souvent un nouvel intérieur. Vos anciens meubles ou objets ne conviennent peut-être plus ? Distribuez-les à votre famille et à vos amis et vendez ce dont vous n’avez plus besoin. Cela vous fera de l’argent en plus pour le déménagement ou l’aménagement. Vous retrouverez bien sûr cette astuce dans votre checklist personnalisée.

Conseil 4 : cherchez des entreprises de déménagement proches 

Attention aux frais de déplacement. Évitez ces coûts en choisissant un déménageur proche de chez vous.

Conseil 5 : cherchez les caisses les moins chères 

Les caisses ou boîtes de déménagement sont coûteuses. Demandez à vos amis ou connaissances de conserver leurs grandes caisses. Vous trouverez des boîtes de seconde main sur les sites spécialisés. Vous dénicherez souvent au supermarché les caisses à banane ou en carton idéales pour vos objets légers. Idem pour les vieux journaux qui protègeront vos verres et vos assiettes. 

Conseil 6 : comparez les offres 

Vos amis et famille ne peuvent pas vous aider ? Vous n’avez pas envie de tout trimbaler tout seul ? Vous pouvez toujours faire appel à une entreprise de déménagement. Prenez le temps de comparer les différentes offres et optez pour la moins chère.

Conseil 7 : le timing parfait

Un bon plan permettra de réduire les coûts. Pour déménager en une journée, il faudra vous lever tôt. Pour être plus tranquille, prévoyez de déménager le week-end ou prenez quelques jours de congé. Si vous faites appel à des déménageurs, leurs tarifs sont moins élevés en semaine. Le timing, c’est aussi prévoir ces tâches à l’avance et les répartir sur plusieurs semaines. Nous vous aidons avec votre checklist personnalisée : grâce à elle, vous recevrez également des rappels automatiques !

Déménagement

Egalement intéressant pour vous